• Campagne - 2017

    Le crédit, un coup de pouce qui vous change la vie ! Invitation à la conférence-débat organisée par la plateforme Journée Sans Crédit en collaboration avec la RTBF et l’Emission « On n’est pas des pigeons » Lundi 27 novembre 2017

  • Campagne - 2016/2015

    « Trop beau pour être vrai », c’est le thème de la Journée sans crédit 2015. Dans le viseur, les offres mirobolantes et autres cadeaux soi-disant gratuits qui représentent de puissants déclencheurs de la fièvre acheteuse…

  • Campagne - 2014

    « Un consommateur informé, c’est bien. Un consommateur protégé, c’est encore mieux. » Telle est la devise de la Journée sans crédit, qui agit simultanément sur l’information des consommateurs et sur l’amélioration de la législation

  • Campagne - 2013

    A l’occasion de son dixième anniversaire, la plateforme Journée sans crédit met un nouveau coup de projecteur sur la lutte contre le crédit facile. « Attrape-moi si tu peux » signifie qu’un consommateur bien informé peut mieux

  • Campagne - 2011

    Le nombre de contrats de crédit impayés augmente chaque année. Le nombre de personnes qui ont fait appel à la procédure en règlement collectif de dettes a connu elle aussi une augmentation significative en

  • Campagne - 2010

    En 2010, la Journée Sans Crédit a investi les gares belges. Aujourd’hui, tout le monde ou presque possède une carte de crédit. Quoi de plus facile ? Mais peu de gens en connaissent les dangers. La plate-forme

  • Campagne - 2009

    En 2009, la radio diffusait cette publicité nous incitant à payer vos bananes avec la carte de crédit… et même à payer une banane à la fois, pour multiplier nos chances de gagner à un concours ! La plate-forme

  • Campagne - 2012

    Comme chaque année depuis 8 ans, la plate-forme a sensibilisé le grand public aux pièges du crédit facile. En 2012, elle a lancé un appel : « Ne tuez pas le cochon ! Ne tuez pas votre épargne ! » Dans les magasins,